Pourquoi Couleurs Chocolat est-elle probablement la plus performante des colorations végétales ?

Avec Couleurs Chocolat, notre objectif est de fournir aux coiffeurs une coloration pour satisfaire les souhaits et besoins de toutes leurs clientes, y compris celles qui ont une forte proportion de cheveux blancs sur une base foncée.

Nous voulons aussi leur fournir un outil simple à utiliser, qui leur facilite les colorations végétales au quotidien.

Nous voulons une marque qui soit réservée sous cette forme aux salons de coiffure. Nous voulons rendre les Couleurs Chocolat accessibles pour permettre aux coiffeurs de gagner correctement leur vie avec des tarifs qui restent abordables.

Nous voulons agir en résonance avec les coiffeurs qui sʼinscrivent dans lʼesprit de la BIO qui nous anime également.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons longuement travaillé la formule des colorations Couleurs Chocolat. Lʼéchange et la collaboration avec le centre de formation “Cʼest dans lʼHair” à Avignon et avec plusieurs coiffeurs qui utilisent quotidiennement des colorations végétales ont également été des éléments précieux pour finaliser les produits Couleurs Chocolat.


avant et après coloration avec Couleurs ChocolatCe qui fait la différence de Couleurs Chocolat

La mouture

La mouture extra-fine rend plus disponibles les molécules tinctoriales, améliore et accélère la prise de couleur et surtout intensifie la couverture. Elle est aussi fine quʼune farine : plus de 90 % des particules ont une taille inférieure à 160 microns, plus de 50 % inférieure à 100 microns (1 micron = 1/1000 de millimètre).

Nous avons de plus réalisé un important travail sur la forme des particules, qui est allongée (comme un grain de riz), de sorte que les pigments se “blottissent” contre la fibre capillaire, épousent ses contours et adhèrent mieux.

“Effet secondaire” agréable : une texture crémeuse, qui sʼapplique très facilement et, surtout, se rince facilement.

La sélection des plantes tinctoriales

Pour renforcer et accélérer la prise de couleur, nous avons enrichi les poudres de plantes sèches avec un extrait déshydraté des deux plantes tinctoriales les plus puissantes, à savoir le henné et lʼindigo. Ces extraits solubles dans lʼeau agissent comme un “booster” sur la coloration.

Nous avons également ajouté de nouvelles plantes tinctoriales comme le bois de campêche (Haematoxylum campechianum) dont le bois de cœur contient lʼhématéine, un puissant colorant qui permet de foncer davantage la coloration.

Lʼajout à Couleurs Chocolat de protéines de soja micronisées et solubles dans lʼeau fait briller les cheveux de vos clients comme rarement ils ont brillé auparavant et fortifie la fibre capillaire, qui aura plus de ressort et de “tonus”.

Le protocole dʼapplication

Pour réussir à foncer une chevelure de 3 à 5 tons, nous avons aussi travaillé sur le protocole dʼapplication.

Pour couvrir une proportion importante de cheveux blancs sur une base foncée (châtain moyen à foncé), la nuance Chocolat Noir sʼapplique en 2 temps : une pré-pigmentation (“A”) avec la poudre et lʼextrait de henné, la graine de roucou et la poudre de racine de garance indienne qui donnera une pré-coloration cuivrée, sur laquelle sʼaccrochera dʼautant mieux la coloration proprement dite (“B”).

Les molécules du henné sont les plus petites et se fixent mieux sur les écailles, même fermées. Les pigments des autres plantes les utilisent comme support et adhèrent dʼautant mieux sur cette “couche dʼaccroche”.

Le résultat obtenu avec ce protocole en deux temps dépasse de loin ce qui était possible jusquʼici en coloration végétale.

Haut de page | 4 défis | Le cheveu | Pourquoi | Performances | Composants | Garanties | Nuances | Contact | Mentions légales | © emmasatti.fr 2013-2017