garantie couleurs chocolatLes garanties
Couleurs Chocolat

La coloration végétale Couleurs Chocolat est exclusivement composée de plantes. Aucun additif chimique, même autorisé, nʼentre dans sa composition. Nous vous le garantissons.

Les plantes utilisées pour Couleurs Chocolat sont des produits agricoles, et à ce titre elles peuvent être polluées par des pesticides ou contenir des métaux lourds qui se trouvent dans le sol et que le système racinaire de la plante a rendu disponibles.

La plupart des plantes (plus de 90 % en poids) mises en œuvre pour composer les colorations Couleurs Chocolat proviennent de lʼagriculture biologique. Ainsi une utilisation directe de pesticides est exclue. Mais une pollution par un champ voisin, lors du transport ou lors du stockage ne peut malheureusement jamais être exclue. Nous contrôlons pour cette raison aussi le taux de pesticides, pour donner un maximum de sécurité à nos clients.

Les colorations Couleurs Chocolat ne contiennent donc ni additifs chimiques (autorisés ou pas), ni pesticides ni métaux lourds dans les limites indiquées ci-contre.

Et cela, nous le certifions par une garantie unique : la “garantie Couleurs Chocolat” En toute transparence, Couleurs Chocolat donne cette garantie forte et unique à ses clients.

Chaque lot de Couleurs Chocolat est analysé ...

Chaque lot de Couleurs Chocolat est analysé par un laboratoire indépendant et spécialisé dans son domaine sur dʼéventuelles traces de pPD, de pTD, de sels de métaux, de métaux lourds, de pesticides et de germes pathogènes. Les résultats de ces analyses sont disponibles sur simple demande, en indiquant le numéro de lot. Ainsi Couleurs Chocolat vous garantit la plus grande pureté possible, dans la plus grande transparence possible.

... avec les meilleures techniques disponibles par les meilleurs laboratoires indépendants.

Les détails de la Garantie Couleurs Chocolat

Ce que les colorations 100% végétales Couleurs Chocolat ne contiennent pas et ce que nous pouvons vous garantir, analyse à l’appui (disponible sur simple demande)

pas de pPD et pTD
para-phénylène diamine ou para-toluène diamine
pas de sels métalliques ni métaux lourds
plomb, cadmium, cuivre, mercure, fer, arsenic
pas de traces de pesticides
analyse sur 150 matières actives, les pesticides organochlorés et organophosphorés
dont : atrazine, bifenthrine, biphenyl, chlorfenson, DDT, deltaméthrine, dichlofluanide, dieldrine, hexachlore, HCH, malathion, nitrofène, parathion, perméthrine, tolyfluanide
pas de germes pathogènes
salmonelle spp, E.coli, staphylocoque doré, pseudomonas aeruginosa, candida albicans
limite de détection de notre laboratoire : pPD et pTD < 125 ppm, métal et métaux lourds < 5 ppm, pesticides < 2 ppm, germes : détection totale après passage à l’incubateur
ppm = «partie par million», 1 ppm est équivalent de 1 milligramme par kg ou de 0,0001 % ou de 10-6

 

Testez vous-même ...

Avec des moyens relativement simple, vous pouvez détecter si les cheveux dʼune cliente ont été colorés auparavant avec un henné frelaté aux sels métalliques. Il vous faut pour cela :

Mettez les cheveux dans le mélange peroxyde et ammoniaque :

Avec ce test rapide, qui nʼest évidemment pas dʼune précision scientifique, vous pouvez éviter à votre cliente une très mauvaise surprise si jamais elle devait avoir lʼidée dʼutiliser une coloration chimique après avoir utilisé un “henné” frelaté. Avec les colorations Couleurs Chocolat elle ne court bien évidemment pas ce risque.

Haut de page | 4 défis | Le cheveu | Pourquoi | Performances | Composants | Garanties | Nuances | Contact | Mentions légales | © emmasatti.fr 2013-2017